Le City Park

Depuis le début du mois de mai, un terrain multisport de type « City Park » est venu compléter les installations sportives déjà présentes sur la commune de Cadours.

Cet équipement est un terrain public, en libre accès. Il permet la pratique de plusieurs sports (football, handball, basket-ball, volley-ball, tennis, ...). Il est adapté à tous les niveaux d’apprentissage et est accessible aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Il vise à être un lieu de rencontre, d’échange et de partage autour des valeurs positives véhiculées par le sport.

Ce City Park se situe au stade municipal, à la place de l’ancien terrain de tennis. Cette localisation est apparue la mieux adaptée pour ce projet, car au milieu des installations sportives existantes, à proximité du collège et suffisamment éloignée des habitations afin de limiter les nuisances sonores.

Il a été réalisé par les entreprises SPTM (pour l’aménagement de la plateforme en béton poreux) et Sud Environnement (pour la fourniture et la pose du terrain) toutes deux localisées à Bressols (82).
Cette installation, dont le coût s’élève à 49 923 € HT (soit 59 908 € TTC), est financée en partie par une subvention du Conseil Départemental (40% de son montant HT).

City Park