Les commissions - Rôles

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La Mairie de Cadours vous accueille :

Lundi :   8h30 à 12h  /  13h30 à 17h
Mardi :   9h00 à 12h  /  13h30 à 18h30
Mercredi :   8h30 à 12h  /  13h30 à 17h
Jeudi :   Fermé au public  /  13h30 à 18h30
Vendredi :   8h30 à 12h  /  13h30 à 17h

Tél : 05 61 85 60 01

cadours.accueil@mairie-cadours.fr
(mairiedecadours @ orange.fr)

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Les commissions - Rôles

Travaux voirie, réseaux et aménagements : Elle est chargée des travaux d'investissement dans les différents bâtiments communaux ou propriétés de la commune; du suivi permanent de l'état des bâtiments communaux ainsi que des différents contrats de maintenance dans les locaux, d’analyser les besoins de travaux d’entretien ou d’amélioration concernant la voirie communale. Elle arbitre l’ordre de priorité des chantiers entre les différents besoins en fonction de leur urgence et prépare la programmation de travaux pour l’élaboration du budget communal. Elle est également chargée de l’embellissement de la commune, de la gestion et de la mise en place des illuminations lors des fêtes, de l’entretien des espaces verts et du fleurissement.

Les membres : BEGUE Henri (Adjoint et responsable de la commission),  CARBONNEL Christian (Adjoint), FLAMANT Céline, JULIAN Pascal, PALLY Pricilla, JULIAN Marc, PREVOST Aude, RAMOS DE FONSECA Luc.

Affaires scolaires : Bien que la Compétence scolaire soit transférée à la Communauté de Communes, la commission des affaires scolaires participe à la gestion et au fonctionnement des écoles (excepté le domaine pédagogique).

Les membres : LAFFONT Didier (Maire et responsable de la commission), GUIOL Laurence, JULIAN Pascal, KROOCKMANN Sandrine, JULIAN Marc.

Communication, information, site Internet : Elle est chargée de l'élaboration du Bulletin d'Informations Municipales et de toutes les infos ou communications lors de manifestations particulières. Elle est également en charge de la gestion du futur site Internet.

Les membres : PONTAC Michèle (Adjointe et responsable de la commission), BEGUE Henri (Adjoint), JULIAN Marc, SACAREAU Régine, SCHWARZBARD Thierry, PREVOST Aude, CLAVEL Sébastien.

Jeunesse, sports et Associations : Elle est en relation permanente avec les responsables des différentes Associations. Elle est chargée d'informer le Conseil Municipal des demandes ou projets susceptibles d'aider à maintenir ou développer le sport sur la commune, d'étudier et de proposer la mise en place d'actions ou de projets d'animation pour les jeunes en relation avec les associations.

Les membres : CARBONNEL Christian (Adjoint et responsable de la commission), BEGUE Henri (Adjoint), PONTAC Michèle (Adjointe), FLAMANT Céline, SACAREAU Régine, GUIOL Laurence.

Animation, Culture, Fêtes et Cérémonies : Elle est en relation permanente avec les responsables des différentes Associations. Elle est chargée d'informer le Conseil Municipal des demandes ou projets susceptibles d'aider à maintenir ou développer la vie associative culturelle; de l'organisation, de la préparation et du suivi du déroulement des manifestations commémoratives ; d'étudier avec les associations et les différents acteurs de la commune la mise en place d'actions ou de projets à caractère culturel.

Les membres : BEGUE Henri (Adjoint et responsable de la commission), PONTAC Michèle (Adjointe), FLAMANT Céline, JULIAN Pascal, RAMOS DE FONSECA Luc.

Le C.C.A.S. (Centre Communal d'Action Sociale) est unétablissement public communal avec une personnalité juridique propre. Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Il peut intervenir sous forme de prestations remboursables ou non remboursables. Il participe à l’instruction d’aide sociale dans les conditions fixées par voie réglementaire. Il transmet les demandes dont l’instruction incombe à une autre autorité.

Les membres : LAFFONT Didier (Maire et responsable de la commission), PONTAC Michèle (Adjointe), FLAMANT Céline, SACAREAU Régine, PREVOST Aude.

Le S.M.E.A. 31 (Syndicat Mixte de l’eau et de l’assainissement de la Haute-Garonne) s’occupe de la gestion de l’eau potable et des assainissements collectifs et non collectifs

Les membres : LAFFONT Didier (Maire et responsable de la commission), BEGUE Henri (Adjoint), GUIOL Laurence.

Finances : Elle est chargée de la programmation budgétaire, des finances, de l'établissement du budget, du Compte Administratif et de leur suivi

Les membres : LAFFONT Didier (Maire et responsable de la commission), BEGUE Henri (Adjoint), PONTAC Michèle (Adjointe), CARBONNEL Christian (Adjoint).