SIE Save et Cadours

Chaque individu doit avoir accès à une eau potable de qualité en quantité suffisante et à un prix accessible.

le Syndicat d’Intercommunal des Eaux du Girou, de l’Hers, de la Save et des Coteaux de Cadours (SIEVGHSCC)  est depuis 2017, issu de la fusion de deux syndicats.

Service public de l’eau potable, le SIEVGHSCC organise la production, le stockage et la distribution de l’eau sur un  large territoire composé de 40 Communes issues de 3  Communautés de

Communes représentant 60 000 habitants :

• La Communauté de communes de Fronton (8 communes) soit 26 000 habitants,
  • La Communauté de Communes des Hauts Tolosans (28 communes) soit 34 000 habitants,
  • et 4 communes issues du Grand Ouest Toulousain.

Pour télécharger les différents formulaires (de raccordement, d'abonnement et de résiliation) rendez vous sur le site : https://www.sie-hersgirousavecadours.fr/fr/services-aux-abonnes/les-equipes-du-syndicat-intercommunal.html

Syndicat Mixte de l'Eau et de l'Assainissemen (SMEA)

Vous disposez d'une installation en assainissement non collectif ou vous êtes raccordé au réseau d'assainissement collectif. Vous désirez notamment la faire vérifier à l'occasion d'une transaction immobilière. Pour ce faire, veuillez retourner ce formulaire de demande dûment rempli au Pôle de contrôle de l'assainissement de Réseau31 :

Reseau31-Demande-visite-controle-ANC

Vous envisagez de réaliser des travaux pour installer un dispositif d'assainissement non collectif (ANC) pour le traitement des eaux usées. Un examen préalable avant travaux est nécessaire pour un contrôle de sa conception, conformément à la réglementation en vigueur. Afin d'obtenir l'accord du SPANC (Service Public d'Assainissement non Collectif) de Réseau31, il convient de remplir cette fiche déclarative mise à votre disposition par téléchargement en ligne, puis de la retourner dument remplie au Pôle de contrôle de l'assainissement.

Reseau31-Declaration-autorisation-prealable-avant-installation-ANC