Coronavirus

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Fil d'Infos spécial Coronavirus (Mise à jour le 27/10/2020)

Retrouvez toutes les infos mises à jour régulièrement sur le Coronavirus dans cette page spéciale.

 

INFO DECHETERIES(30/10/2020)

Les déchèteries de l'ensemble du territoire de Decoset restent ouvertes aux horaires et jours habituels et ce, jusqu'à nouvel ordre.
Nous vous invitons  à consulter le site de Decoset régulièrement pour vous tenir informés de l'actualité des déchèteries.

Nous vous demandons de bien veiller à respecter les gestes barrières et à respecter au mieux les règles sanitaires en place sur le territoire français.

Nous vous rappelons également que les déchèteries sont fermées les jours fériés. De ce fait, l'ensemble des déchèteries de Decoset seront fermées le 1er novembre et le 11 novembre 2020.

ATTESTATIONS DE DEPLACEMENT(30/10/2020)

Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, des restrictions de déplacement entrent en vigueur sur le territoire métropolitain et en Martinique.

À compter de 0h00, dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, les déplacements non-essentiels ne sont plus autorisés.

Le non-respect de ces mesures entraine :

  • Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
  • En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
  • Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros et une peine de 6 mois d'emprisonnement.

Toutes les informations sur le site du Gouvernement. 

Attestation de déplacement dérogatoire

Elle est téléchargeable ci-dessous, au format .pdf, ou peut être rédigée sur papier libre. Pour une meilleure accessibilité, l'attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible en format .txt.docx et en langue anglaise. Une version FALC est également disponible.

Format .pdf

Format.docx

Format .txt

Langue anglaise

Version FALC

Remplissez l'attestation en ligne :

https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Justificatif de déplacement professionnel

Il est téléchargeable ci-dessous, au format .pdf. Pour une meilleure accessibilité, le justificatif de déplacement professionnel est désormais disponible en format .txt et .docx.

Format .pdf

Format .txt

Format.docx

Justificatif de déplacement scolaire

Le justificatif de déplacement scolaire est disponible en format .pdf.txt et .docx.

Format .pdf

Format .txt

Format .docx

Arrêté Municipal en date du 29/10/2020 - Fête d'Halloween

Téléchargement de l'Arrêté Municipal ici

Mesures relatives aux activités physiques et sportives(27/10/2020)

Dans la continuité des décisions annoncées par le Président de la République et le Premier ministre, pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire, le ministère chargé des Sports a détaillé les principales dispositions prises pour le secteur du sport.

Vous retrouverez l'intégralité de ces mesures à l'adresse suivante :

https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/nouvelles-mesures-pour-le-sport

Le ministère chargé des Sports rappelle que le pouvoir d’appréciation et de décision donné aux Préfets leur permet de prendre des mesures plus restrictives adaptées à la situation locale et proportionnée aux résultats attendus. Ainsi, en Haute-Garonne, j'ai étendu les mesures relatives aux activités physiques et sportives aux ERP de type L, de type CTS, de type R (à l’exception des établissements d'enseignement de la danse) et de type Y (cf AP du 24/10/2020 et tableau de synthèse ci-joint).

Arrêté Préfectoral en date du 24 octobre 2020(26/10/2020)

Téléchargement de l'Arrêté Préfectoral 

Port du masque obligatoire dans tout le département(26/10/2020)

Toute personne de onze ans ou plus se déplaçant à pied, sauf activité sportive, doit porter un masque de protection couvrant simultanément le nez, la bouche et le menton, lorsqu’elle se trouve sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public entre 6 heures et 03 heures, en complément de l’obligation du respect des mesures barrières et de l’obligation du port du masque dans les transports en commun.

Cette obligation ne concerne pas : les personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus, les personnes pratiquant une activité sportive en plein air, les personnes circulant dans les espaces naturels classés.

Le non-respect de cette obligation expose à une amende de 135€

Extension du couvre-feu à toute la Haute-Garonne(26/10/2020)

Les déplacements de personnes sont interdits hors de leur lieu de résidence entre 21h00 et 6h00 tous les jours de la semaine, à l’exception des motifs :

  • déplacement entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement ou de formation
  • déplacement pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance ou différés, ou pour l’achat de produits de santé ;
  • déplacement pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d’enfants ;
  • déplacement des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant ;
  • déplacement pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative ;
  • déplacement pour participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative ;
  • déplacement lié à des transferts ou transits vers ou depuis des gares ou aéroports dans le cadre de déplacements de longue distance ;
  • déplacements brefs, dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, pour les besoins des animaux de compagnie.

Les personnes se déplaçant pour l’un de ces motifs doivent se munir d’un document permettant de justifier que leur déplacement entre dans le champ de l’une de ces exceptions. Cette dérogation doit être justifiée par une attestation.

 

ÉTAT D'URGENCE SANITAIRE(20/10/2020)

Mesures en vigueur sur l’ensemble du département

L’état d’urgence sanitaire est entré en vigueur sur l’ensemble du territoire français ce samedi 17 octobre.

En application du décret du 16 octobre 2020 et de l’arrêté préfectoral du 18 octobre 2020, complété par l'arrêté préfectoral du 19 octobre 2020 :

Port du masque : Toute personne de onze ans ou plus se déplaçant à pied, sauf activité sportive, doit porter un masque de protection couvrant simultanément le nez, la bouche et le menton, entre 7H00 et 3H00 du matin, en complément de l’obligation du respect des mesures barrières lorsqu’elle se trouve :

  • dans les marchés couverts ou de plein vent, brocantes et vide-greniers;
  •  sur la voie publique dans un rayon de 30 mètres durant les heures de fréquentation des entrées et sorties des lieux suivants :
    - crèches et établissements scolaires (écoles, collèges et lycées),
    - établissements d’enseignement supérieur,
    - établissements culturels et d’enseignement artistique,
    - clubs sportifs,
    - établissements recevant du public de type GA (gares, stations de bus, métro et tramways, aéroports).

Cette obligation ne concerne pas les personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.

Sont interdits :

  • les rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public (sauf rassemblements à caractère professionnel, services de transport de voyageurs, cérémonies funéraires, visites guidées organisées par des professionnels) ;
  • les évènements de plus de 1 000 personnes, organisateurs et exposants non compris, organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public ;
  • les soirées étudiantes;
  • la pratique de toute activité dansante à l’exception des activités des établissements d’enseignement de la danse, des représentations artistiques et de la danse sportive ;
  • la consommation debout dans les restaurants, débits de boissons et cabarets;
  • toutes les activités sonores ou visuelles diffusées par les restaurants, débits de boissons et cabarets pouvant être audibles ou visibles depuis la voie publique et susceptibles de conduire à des regroupements de personnes de 12h00 à 07h00 ;
  • l’ouverture et l’utilisation des vestiaires dans les établissements sportifs, à l’exception de ceux des piscines ainsi que ceux des établissements à usage des activités des groupes scolaires, parascolaires ou de mineurs, sportifs professionnels et de haut niveau et formations initiales et continues peuvent toutefois être utilisés.

ATTESTATIONS DE DEPLACEMENT "COUVRE-FEU"Attestation de déplacement dérogatoire et Justificatif de déplacement professionnel

Attestation de déplacement dérogatoire

Elle est téléchargeable ci-dessous. Pour une meilleure accessibilité, l'attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible en format .docx, .pdf et au format numérique.

Format .docx

Format .pdf

Remplissez en ligne votre déclaration numérique

Justificatif de déplacement professionnel

Il est téléchargeable ci-dessous. Pour une meilleure accessibilité, le justificatif de déplacement professionnel est désormais disponible en format .pdf et .docx.

Format .pdf

Format .docx

COVID 19 : Coordonnées du Centre Médical

[Communiqué n°14 du 01/04/20]

Le centre médical COVID 19  de Cadours est joignable au 06 83 33 07 02

COVID 19 : Dons

[Communiqué n°13 du 31/03/2020]

Nous vous remercions pour tous les dons apportés au centre médical de Cadours.

A ce jour, il nous manque :

- des masques FFP2
- des sur blouses non tissées

Les institutions, entreprises et particuliers disposant de ces équipements sont invités à contacter la mairie de Cadours en envoyant un mail à cadourscovid19@mairie-cadours.fr ou en contactant la veille téléphonique qui est assurée durant les heurs ouvrables au 05 61 85 60 01

COVID 19 : Appel aux dons d’équipements de protection pour le Centre Médical COVID 19 de Cadours.

[Communiqué n°12 du 30/03/2020]


Suite à l’ouverture d’un centre médical avancé sur Cadours, les professionnels de santé ont des besoins en équipements de protection individuelle :
* Masques,
* Blouses ou surblouses (stériles ou non stériles, en plastique, en papier, en tissu ou toute autre matière),
* Charlottes,
* Sur-chaussures,
* Gants,
* Lunettes de protection,
* Gel hydroalcoolique.

Les institutions, entreprises et particuliers disposant de ces équipements sont invités à contacter la mairie de Cadours en envoyant un email à cadourscovid19@mairie-cadours.fr ou en contactant la veille téléphonique qui est assurée durant les heures ouvrables au 05 61 85 60 01

Liste des centres COVID en Haute Garonne

[Communiqué n°11 du 27/03/2020]

Télécharger la liste de centres COVID ici

Télécharger le communiqué de presse de la Préfecture de la Haute-Garonne ici

COVID 19 : 6 Questions sur le Coronavirus

COVID 19 : Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire

[Communique n°10 du 25/03/2020]

Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire a été mise en ligne. La date doit être mentionnée, mais aussi l'heure désormais.

Le sport en extérieur plus encadré 

Parmi les principaux changements en lien avec ce nouveau décret, un encadrement bien plus strict des activités sportives. A partir de ce mardi, il est désormais uniquement possible de pratiquer l'activité physique individuelle "dans la limite d'une heure par jour et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile". La promenade est elle limitée aux "seules personnes regroupées dans un même domicile" ou aux "besoins des animaux de compagnie".

De nouveaux motifs de sortie figurent sur cette attestation, dont "convocation judiciaire ou administrative".

Tout contrevenant s'expose à une amende de 135 euros, 1500 euros en cas de récidive "dans les 15 jours" et dans le cas de "quatre violations dans les trente jours", le délit est "puni de 3700 euros d'amende et six mois de prison au maximum".

Le formulaire mis à jour est disponible sur http://interieur.gouv.fr

Télécharger la nouvelle attestation ici

 

COVID-19 - Marché du mercredi SUSPENDU

[Communiqué n°9 du 25/03/2020]

A compter du 25 mars, compte tenu des recommandations qui nous ont été faites, il a été décidé de SUSPENDRE le marché de plein vent du mercredi matin jusqu'à nouvel ordre.

Contacts utiles pour les entreprises

[Communiqué n°8 du 24/03/2020]
CONTACTS UTILES POUR LES ENTREPRISES DES HAUTS-TOLOSANS
Face à l'épidémie du Covid-19, quelles mesures pour les entreprises ?
Le Service Développement...

Lire la suite

COVID 19 - Ouverture d'un centre de soins sur Cadours

[Communiqué n°7 du 24/03/2020]

Les professionnels de santé du secteur de Cadours en appui avec la Municipalité de Cadours et la Communauté de Communes ouvrent un centre de soins COVID 19 dans le gymnase du collège Joseph Rey à Cadours.

Si vous présentez au moins un des symptômes suivants: TOUX/ FIEVRE/GENE RESPIRATOIRE contactez votre cabinet médical de référence qui vous orientera.

Ce dispositif permettra de prendre en charge au mieux les patients suspects tout en laissant l'activité médicale habituelle se dérouler sur chacun des autres cabinets médicaux.

 

COVID-19 : Collecte des déchets ménagers

[Communiqué n°6 du 20/03/2020]
Collecte des déchets ménagers
La continuité du service public des déchets doit être assurée pour préserver la salubrité publique.
Dans ce contexte de crise sanitaire grave...

COVID-19 : Arrêté portant interdiction de déplacement dans certains lieux du département

[Communiqué n°5 du 17/03/2020]

Arrêté préfectoral en date du 20 mars 2020 portant interdiction de déplacement dans certains lieux du département.

Télécharger l'Arrêté

 

COVID-19 : Nouvelles mesures au 17/03/20

[Communiqué n°4 du 17/03/2020]
Le 16 mars 2020, afin de ralentir la propagation du virus Covid-19, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict...

Lire la suite

COVID-19 : Liste des ERP pouvant continuer à recevoir du public

[Communiqué n°3 du 16 mars 2020]
Afin de ralentir la propagation du virus Covid-19, le gouvernement a décidé de la fermeture de tous les établissements recevant du public (ERP) le 14 mars...

Lire la suite

COVID-19 : arrêté de fermeture temporaire des locaux et sites communaux

[Communiqué n°2 du 16 mars 2020]
Considérant la nécessité de lutter contre la propagation du COVID-19, à compter du lundi 16 mars, les locaux et sites communaux suivants seront fermés au public, jusqu'à...

COVID-19 : ACCUEIL EN MAIRIE MODIFIE

[Communiqué n°1 du 16 mars 2020]

Afin de prioriser les demandes urgentes face au contexte sanitaire, l’accueil à la mairie de Cadours ne se fera exclusivement que par voie téléphonique et électronique. L’accueil physique ne pourra avoir lieu que sur rendez-vous après un contact téléphonique préalable.
Le numéro de téléphone pour contacter la mairie de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, du lundi au vendredi, est le 05 61 85 60 01. L’adresse électronique est : cadours.accueil@mairie-cadours.fr
Nous vous remercions de votre compréhension.

INSCRIPTION SCOLAIRE 2020-2021– Coronavirus COVID-19

[Communiqué n°2 du 16 mars 2020]
 
A compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre, les inscriptions scolaires pour les petites sections et les nouveaux arrivants se feront par mail à cadours.scolaire@mairie-cadours...

FERMETURE DES ÉCOLES - CORONAVIRUS COVID-19

[Communiqué du 13 mars 2020]
Suite aux mesures gouvernementales relatives au COVID-19 annoncées le 12 mars dernier, toutes les écoles maternelles et primaires sont fermées jusqu’à nouvel ordre dès lundi...

Inscription Scolaire 2020-2021

Rendez-vous début Mars


Modalités d'inscription dans une des écoles publiques gérées par le SIVS du Pays de Cadours (Ecoles Publiques de Brignemont, de Cadours et de Cox):
Votre enfant rentre en Petite Section...

Lire la suite